"Mettre la valeur au bon endroit"
Dès le départ, rendre le sport accessible et abordable a été associé à un positionnement affirmé de "bas prix", mais pas "à n'importe quel prix" : offrir un maximal de valeur pour le prix proposé, grâce à une stratégie novatrice éprouvée qui témoigne de l'engagement historique de DECATHLON en matière d'honnêteté.
Au départ, Peugeot fournissait des vélos à DECATHLON. Sauf que notre volonté d'écraser les marges bénéficiaires pour rendre les bons produits accessibles au plus grand nombre ne correspondait pas à leur vision. Alors, ils ont tout simplement décidé… de ne plus nous livrer ! - Du moins, c'est ainsi que nous racontons l'histoire chez nous ;)
Mais pour chaque problème, il y a une solution ! Nous sommes allés voir Leleu Cycles, un fabricant régional de vélos. Nous leur avons proposé de commercialiser leurs vélos en remplaçant leur nom de marque par des autocollants DECATHLON. C'était gagnant-gagnant : une gamme de vélos pour nos clients à des prix DECATHLON et une image de marque préservée pour Leleu.
Grâce à Peugeot, le tout premier produit DECATHLON vyoait le jour.