PASSION SPORT 
& SPORTS PASSION

sports decathlon

Quechua, Tribord, et tous les autres, ce ne sont pas seulement des marques, ce sont nos sports passion. Pourquoi on parle de sport passion ? Tout simplement parce que nos équipes sont des femmes et des hommes passionné·es par le sport et par leur métier. Des sportif·ves qui ont à cœur de concevoir les meilleurs produits de sport pour d’autres sportif·ves !

NOS SPORTS PASSION, VOUS LES CONNAISSEZ TOUS ?

1996 : on crée nos premiers sports passion. Depuis, beaucoup d’autres ont vu le jour.
Et ce n’est sans doute pas fini. Alors, vous les reconnaissez tous ?

1996 → TRIBORD, QUECHUA
1997 → SOLOGNAC
1998 → DOMYOS, KIPSTA
1999 → APTONIA, GEONAUTE
2002 → INESIS
2004 → KALENJI
2005 → FOUGANZA
2006 → ARTENGO, B’TWIN, WEDZE
2007 → CAPERLAN
2008 → GEOLOGIC, NABAIJI, NEWFEEL, OXELO, SIMOND
2011 → FLX
2016 → OUTSCHOCK
2017 → ITIWIT, MASKOON, ORAO, OROKS, RIVERSIDE, ROCKRIDER, SUBEA, TARMAK
2018 → ALL SIX, ATORKA, CANAVERAL, FORCLAZ, INOVIK, OLAIAN, TRIBAN, SAMBO
2019 → CHAIYO, COPAYA, DRAGONBOAT, FENC'IT, IMVISO, KUIKMA, KOODZA, KOROK, LUGIK, NATIMEO, OFFLOAD, OPFEEL, PERFLY, PONGORI, SANDEVER, VAN RYSEL, WAIKRU
2020 → AXELYS, CORENGTH, EVADICT, DREAMSCAPE, ELOPS, FIFTER, KIPRUN, NYAMBA, RADBUG, TAMAHOO, URBALL, WATKO
2021 → KIMJALY, KUPIMA, OXYLANE, STAREVER

sport surf decathlon

POURQUOI DE NOUVEAUX SPORTS PASSION ?

Si on a autant de sports passion, c’est pour mieux équiper les sportif·ves en leur proposant des produits précis et techniques toujours bien adaptés à leur pratique.

Par exemple, une combinaison de plongée, ce n’est pas tout à fait comme une combinaison de surf. Sur la combi de plongée, la fermeture est devant à cause de la bouteille de plongée qui est derrière, sur celle de surf, elle est derrière pour que ça reste confortable quand on est installé·e sur sa planche.

UN EXEMPLE ?

Prenons par exemple l'évolution des sports d'eau. En 1996, on crée Tribord, dédié à tous les sports d’eau. En 2008, Tribord se sépare de son activité natation, création de Nabaiji. En 2016, Tribord se découpe en 4 sports : Itiwit (sports de pagaie, stand up paddle et kayak), Subea (plongée), Tribord (voile) et Olaian (surf, bodyboard et skimboard).  En 2020, Olaian se découpe en 2 sports : Radbug (bodyboard) et Oliaian (surf, wakeboard) ; et Tribord se découpe en 2 sports : Tribord (voile) et Tamahoo (windsurf).

evolution marque decathlon
marque sport badminton decathlon

LE SAVIEZ-VOUS ?

LA PLUPART DE NOS SPORTS PASSION SONT EN FRANCE !
À quelques exceptions près ! Eh oui, on s’adapte à la pratique sportive dans le monde. Le badminton est en Chine, parce que ce sport de raquette y est beaucoup plus populaire qu’en France.

NOS CENTRES DE CONCEPTION

Un centre de conception, c’est quoi ? C’est un lieu où sont imaginés les futurs produits. Pour faire simple et faciliter les échanges avec les sportif·ves ainsi que les essais sur le terrain, les nôtres sont implantés sur des lieux de pratique sportive. C’est par exemple à Hendaye, près de la mer, que nos équipes imaginent les futures collections des sports d’eau.

ON CONTINUE DE VOUS FAIRE DÉCOUVRIR DECATHLON ?