Notre engagement avec le programme ZDHC
Decathlon SE s'engage à soutenir la Mission ZDHC pour permettre aux industries du textile, de l'habillement, du cuir et de la chaussure de mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion durable des produits chimiques tout au long de la chaîne de valeur. Par le biais de la collaboration, de la définition de normes et de leur mise en œuvre, la Fondation ZDHC s'engage à atteindre l'objectif de zéro rejet de produits chimiques dangereux (Mission ZDHC).
L'entreprise s'engage à soutenir la vision de la Fondation ZDHC, à savoir la mise en œuvre généralisée de la chimie durable, en favorisant les innovations et les meilleures pratiques dans les industries du textile, de l'habillement et de la chaussure, afin de protéger les consommateurs, les travailleurs et l'environnement (Vision ZDHC).
L'engagement de DECATHLON envers ZDHC s'applique à l'ensemble du groupe (y compris les marques individuelles au sein de DECATHLON) lié au périmètre ZDHC. Par conséquent, tous les établissements travaillant avec DECATHLON et impliqués dans la fabrication de textiles, de cuir, de vêtements ou de chaussures sont tenus d'appliquer les "exigences du fournisseur", que l'usine soit un producteur de composants ou de produits finis.
DECATHLON adopte l'ensemble des directives ZDHC MRSL et ZDHC Wastewater, et s'engage à respecter les directives ZDHC CMS (Chemical Management System), TIG (Technical Industry Guide) et MMCF (Man Made Cellulosic Fibers). DECATHLON s'engage à participer et à s'impliquer dans la création, le développement, les tests, l'amélioration et la mise en œuvre conjointe du programme ZDHC Roadmap to Zero (Programme ZDHC), des directives, des outils, des solutions et des initiatives qui font progresser la mission et la vision de ZDHC.