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La prise en charge des alertes de réactions cutanées et allergies chez DECATHLON

Si vous faites l’expérience d’une réaction cutanée liée à un produit acheté chez DECATHLON ou si vous vous questionnez sur notre politique à ce sujet, vous trouverez ici nos réponses, nos engagements et nos garanties.

Votre montre provoque des rougeurs au poignet ? Vous vous questionnez sur le traitement déperlant de votre veste de randonnée ? Votre combinaison de surf vous occasionne des démangeaisons après l’avoir utilisée ?

Chez DECATHLON, nous portons une attention particulière à chaque alerte de nos utilisateurs et utilisatrices et notre équipe de gestion des remontées clients met à votre disposition un accompagnement personnalisé avec des réponses concrètes et une procédure adaptée d’analyse de votre produit.

Dès la détection d’une réaction cutanée ou d’une allergie, consultez un médecin ou un allergologue afin de déterminer la cause et de définir un traitement approprié.

Nous vous invitons à nous le signaler via notre équipe spécialisée dans la relation client à cette adresse : [email protected]

Vous pouvez également nous en informer en vous rapprochant de nos magasins, par téléphone au 09.69.32.33.22 (prix d’un appel local - horaires : lun.-sam. 9 h-20 h) ou sur le site decathlon.fr à travers les avis utilisateurs.

Nous enregistrons immédiatement votre alerte et le service relation client entrera en contact avec vous sous 48 heures ouvrées par e-mail afin d’échanger directement. Nos équipes qualité ainsi que des expert•es en securité chimique se chargent alors de tester le produit suspecté auprès d’un réseau de laboratoires externes et indépendants.
Une fois les analyses effectuées et les rapports d’essais transmis, nous nous engageons à vous envoyer directement les conclusions des analyses effectuées via les coordonnées que vous nous aurez transmises.

Cette démarche nous permet de comprendre et d’agir sur les éventuelles anomalies détectées lors des analyses et ainsi de pouvoir améliorer la composition finale des produits pour vous garantir un excellent niveau de qualité et sécurité.

La prise en charge des alertes des réactions cutanées et allergies

« Au Centre de la Relation Client, nous accompagnons les utilisateurs et utilisatrices signalant une réaction cutanée suite à l’utilisation d’un produit acheté chez Decathlon. Nous sommes à votre écoute pour faire le point sur votre situation, vous guider et vous apporter des réponses claires à chaque étape de la procédure. Notre but est de nous assurer qu’il n’y ait pas de substances dangereuses dans les articles que nous vendons. »

Emmanuel – Gestionnaire alertes qualité au sein du Centre de Relation Client chez DECATHLON

Nicolas, ingénieur produits électroniques, vous explique notre démarche. « Vous nous envoyez un échantillon du produit suspecté. À sa réception, nous le transmettons au laboratoire externe pour l’analyser. Si dans la composition du produit la présence d’une substance allergisante est détectée au-delà des limites fixées dans notre Restricted Substances List (RSL), nous contrôlons le lot de production et procédons à un échantillonnage en magasin pour vérifier si d’autres lots présentent le même problème. Nous vérifions ainsi que les normes de sécurité et de qualité sont bien respectées sur l’ensemble de notre offre. Si ces garanties ne sont pas tenues, nous suspendons immédiatement la commercialisation des lots concernés. »

La prise en charge des alertes des réactions cutanées et allergies

« Notre priorité est de pouvoir assurer la sécurité de tous nos clients et clientes et nous prenons très au sérieux toute remontée.
Nous analysons l’ensemble des éléments en notre possession et investiguons avec l’ensemble des équipes internes et des partenaires sur les éventuelles non-conformités liées au produit en question.”

Besa – Responsable sécurité chimique chez DECATHLON