Rencontre avec Katherine, coordinatrice de projets du Centre d’Excellence des Achats
En améliorant la collaboration avec les fournisseurs et en optimisant l’efficacité des achats, elle contribue à proposer des produits sportifs de qualité, accessibles à tous. Son rôle transverse est essentiel pour construire un panel achats robuste et durable ainsi qu’une stratégie d’approvisionnement solide.
Peux-tu te présenter ?
Katherine : Bonjour, je m’appelle Katherine Maas, je suis Coordinatrice de Projets (Project Management Officer) au sein du Centre d’Excellence des Achats.
Mes deux sports préférés sont la randonnée et la plongée sous-marine.
Quel est ton parcours chez DECATHLON ?
Katherine : Cela fait dix ans que je travaille chez DECATHLON, toujours dans les domaines de la supply et des achats. J’ai commencé en tant que Supply Production Leader pour la production en Thaïlande, puis je suis devenue Operational Process Manager pour la production en France. Ensuite, j’ai occupé le poste de Customer Procurement Manager & Acheteuse pour l’Optique, avant de prendre mon rôle actuel.
Quelle est ta mission chez DECATHLON ?
Katherine : En tant que PMO, je veille à l’exécution des initiatives stratégiques des achats à travers les équipes. Mon objectif est d’optimiser nos panels fournisseurs et d’augmenter l’efficacité globale de nos achats pour proposer des produits sportifs de qualité à prix accessibles.
Quelle est ta plus grande fierté au cours de ta carrière ?
Katherine : Ce dont je suis la plus fière, c’est d’avoir sourcé deux anti-buée imbattables pour les masques de plongée et les lunettes de natation ! L’équipe a fait preuve d’une grande résilience, c’était un projet de longue haleine, mais nous y sommes arrivés : nos premiers masques de plongée avec anti-buée sont sortis en juin 2024, et les premières lunettes de natation arriveront en magasin à l’automne 2025.
En tant que femme chez DECATHLON, peux-tu citer un point positif sur l’inclusion ?
Katherine : Chez DECATHLON, on voit vraiment les effets de nos efforts en matière d’équilibre femmes-hommes. En seulement trois ans, le pourcentage de femmes dans le top management est passé de 19 % à 34 %. On construit une culture qui va au-delà des chiffres de diversité, où chacun se sent valorisé et peut s’épanouir. Nous sommes fiers de cette progression, et motivés pour aller encore plus loin.
Quel message aimerais-tu adresser aux femmes qui hésitent à rejoindre les achats chez DECATHLON ?
Katherine : N’hésitez pas ! Le secteur évolue très rapidement et travailler avec de diverses équipes permet de prendre de meilleures décisions. Le potentiel est immense !