Le programme autonomie RHP : un programme ambitieux
Ce programme a pour objectifs :
■ d’orienter nos fournisseurs vers une performance humaine durable et en constante amélioration grâce à des outils d’autoévaluation ;
■ de favoriser l’agilité et l’efficacité de nos partenaires grâce à des prises de décision autonomes au niveau local.
Afin d’obtenir leur certificat d’autonomie, les partenaires de Decathlon doivent remplir plusieurs critères démontrant que les risques humains sont bel et bien gérés de façon autonome grâce à des systèmes fiables et un partage de l’information transparent. Ces critères sont :
■ être noté B au minimum sur l’échelle de la grille d’évaluation RHP de Decathlon ;
■ faire preuve d’une performance élevée et en amélioration constante sur les indicateurs humains ;
■ être accompagné par un auditeur interne dont la formation a été approuvée par Decathlon ;
■ réaliser au minimum une autoévaluation par an sur la grille d’audit Decathlon et partager les résultats ;
■ organiser chaque année un sondage sur l’engagement et le bien-être intitulé Engagement and Wellbeing Survey afin d’évaluer le niveau de bien-être des salarié·es tout en garantissant leur confidentialité.