LA DISTRIBUTION CHEZ DECATHLON, C'EST QUOI ?

LA DISTRIBUTION CHEZ DECATHLON, C’EST QUOI ?

DECATHLON, distribution ? De quoi parle-t-on ? Ce terme regroupe toutes les manières que nous avons de vous faire parvenir nos produits. Internet, magasin : on vous explique tout.

LE CHEMIN DE NOS PRODUITS

Pour transporter un produit depuis le pays producteur vers le pays qui souhaite le distribuer, il existe trois types de transport : maritime, ferroviaire ou aérien. Au niveau européen, il y a aussi la solution routière

Avant d’arriver en magasin ou chez vous, nos produits passent par notre réseau logistique
Ce réseau, ce sont 73 entrepôts et plateformes logistiques répartis à travers le monde qui nous permettent de desservir les pays dans lesquels nous sommes présents.

Comment ça se passe concrètement ?
Le pays qui fabrique nos produits les envoie vers un pays distributeur dans un entrepôt, appelé Centre d’Approvisionnement Continental (CAC), qui lui même distribue à d’autres entrepôts locaux, appelés Centres d’Approvisionnement Régionaux (CAR). Ce sont ces entrepôts régionaux qui livrent les produits dans les magasins DECATHLON ou directement à votre domicile.

LA DISTRIBUTION CHEZ DECATHLON, C’EST QUOI ?
LA DISTRIBUTION CHEZ DECATHLON, C’EST QUOI ?

En local et en ligne : 
Au plus proche, à tout moment

Nos produits sont commercialisés dans nos magasins et par le biais de notre site internet

Notre objectif est de vous faire vivre une expérience incomparable qu’elle démarre sur votre mobile ou à la porte d'un de nos 1647 magasins dans le monde (dont 315 en France) . 

Ces points de contacts sont importants pour nous permettre de créer une relation la plus directe possible avec vous, les sportif•ve•s.

ET EN FRANCE ?

En France, nos 16 entrepôts ont un rôle crucial ! Ils permettent la livraison des produits dans les magasins et assurent aussi la livraison à votre domicile.
Pour répondre à ces enjeux, les entrepôts se développent et se modernisent sans cesse. 

LA DISTRIBUTION CHEZ DECATHLON, C’EST QUOI ?

eN DISTRIBUTION ON S'ENGAGE ?