Comment on observe les sportif·ve·s ?
→ On prend en compte les avis laissés sur decathlon.fr. Oui, tous les avis, surtout ceux qui sont négatifs, parce qu’ils nous permettent d’améliorer nos produits. S’ils ne répondent pas aux attentes de nos client·e·s, certains articles sont améliorés voire retirés de nos rayons.
→ On rencontre régulièrement nos équipes internationales. Elles connaissent les habitudes et les besoins des sportif·ve·s qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Un·e coureur·euse à Lille ne s’équipe pas comme un·e coureur·euse à Bangkok tout simplement parce que la météo n'est pas la même.
→ Nos vendeur·se·s, chef·fe·s de produit, designers et ingénieur·e·s se déplacent. Ils et elles vont sur le terrain pour percevoir et analyser les problématiques et les besoins des sportif·ve·s. Ensuite, ils et elles imaginent les produits qui répondent à ces besoins et facilitent la pratique, le confort, le plaisir et la sécurité. Un exemple : il faut 45 minutes à Michel pour monter sa tente. Vous connaissez la suite.