LA FONDATION DECATHLON

“LE SPORT A TANT À NOUS DONNER”

fondation decathlon engagement humain decathlon

AUX ORIGINES DE LA FONDATION

La Fondation DECATHLON, c’est le projet de nos coéquipier·ères depuis 2005. Un projet qu’ils portent encore fièrement aujourd’hui. À l’origine, un sondage lancé en 2004 pour leur demander leur avis sur la création d’une fondation. L'engouement est unanime ! La Fondation DECATHLON voit le jour.

Sa mission principale est évidente : accompagner les plus fragiles et faire du sport un vecteur d’insertion, ainsi qu’un moyen de rester en bonne santé. Tout ça, en menant des actions concrètes partout dans le monde.

logo fondation decathlon

LA FONDATION DECATHLON, QUELLES MISSIONS ? 

Avec la Fondation DECATHLON, nos coéquipier·ère·s s’impliquent pour faire bouger les choses. Ils portent haut et fort notre mission principale : “Rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre”. Du sport partout, pour toutes et tous !

Le rôle de notre Fondation, c’est aussi d’accompagner les coéquipier·ère·s déjà engagé·e·s dans des projets solidaires. Et de susciter de nouvelles initiatives individuelles ou collectives pour avoir un impact positif sur notre écosystème local, sur notre planète et dans nos rapports avec les autres.

Avant tout, l’humain est au cœur de notre mission. Celles et ceux qu’on accompagne à travers nos projets sont nos voisin·e·s. Comme nous, ils aiment le sport. À nous de favoriser le partage. Et de faire en sorte que le sport soit pour chacun·e un moyen de gagner en confiance, et d’être en meilleure forme physique et morale.

En voici quelques exemples :

projet fondation decathlon cambodge

Projet “Kampuchea Balopp"

Insérer des jeunes des décharges à travers le rugby - Phnom Penh (Cambodge), depuis 2014.

projet fondation decathlon inde

Projet “Sport Really For All" 

Développer l'accès au sport dans les écoles en Inde, depuis 2014.

projet fondation decathlon shanghai chine

Projet “LightHouse" 

Développer le sport dans les zones rurales dans la région de Shanghai (Chine), depuis 2008.

projet fondation decathlon rio de janeiro bresil

Projet “Sport Really For All" 

 Insérer des jeunes issus des favelas à travers le sport à São Paulo, Rio de Janeiro (Brésil).

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aujourd’hui, la Fondation DECATHLON, c’est 30 à 40 projets par an ! Depuis 2005, plus de 500 projets ont été soutenus dans 50 pays. Et c’est plus de 400 000 femmes, enfants et hommes en situation de fragilité qui ont bénéficié des projets de la Fondation DECATHLON.

fondation decathlon projets

ON CONTINUE DE VOUS FAIRE DÉCOUVRIR DECATHLON ?