Une prise de position est un moyen d'engager des discussions avec les décideurs et décideuses politiques et de participer au processus de consultation publique.
Chaque jour, nous observons, nous écoutons, nous concevons des produits, nous testons, nous fabriquons, nous vendons... Ce qui implique aussi que chaque jour, nous créons des déchets, nous utilisons les ressources de la planète, nous sommes responsables des produits qui voyagent sur de longues distances, nous consommons de l'énergie, nous avons un impact.
Chez DECATHLON, nous nous efforçons d'assurer une croissance qui profite aux personnes tout en essayant de diminuer notre impact sur l'environnement.
Notre plan de transition 2016-2026 reflète cet engagement. Nous partageons les objectifs du Green Deal et soutenons pleinement la Commission européenne qui propose des solutions pour garantir que les produits vendus sur le marché européen adhèrent à des critères de durabilité de plus en plus rigoureux. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'engager des discussions avec les décideurs et décideuses politiques. Une prise de position est un moyen d'engager des discussions avec les décideurs politiques et de participer au processus de consultation publique.
Au niveau européen, techniquement, ces documents sont téléchargés sur le site web de la Commission européenne sous le numéro d'identification du Registre des représentants d'intérêts de l'UE suivant : 348145840751-31.
Decathlon, en tant qu'entreprise mondiale, soutient le Passeport numérique de produit (Digital Product Passport / DPP), qu'elle considère comme une mesure réglementaire essentielle visant à faciliter la fourniture d'informations et de données numériques sur les produits et des données sur les produits numériques.
DECATHLON accueille favorablement la révision de la Directive Cadre sur les Déchets (DDC), et en particulier, nous soutenons fortement la mise en place de systèmes de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour les textiles et les chaussures, en accord avec la Stratégie de l'UE pour les Textiles Durables et Circulaires, soutenant ainsi les ambitions du Green Deal européen.
DECATHLON accueille favorablement la révision de la Directive Cadre sur les Déchets (DDC), et en particulier, nous soutenons fortement la mise en place de systèmes de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour les textiles et les chaussures, en accord avec la stratégie de l'UE pour des textiles durables et circulaires.
Decathlon se félicite de la révision du règlement européen n° 1007/2011 et souhaite aborder certaines questions concernant les réglementations textiles actuelles. Le règlement (UE) n° 1007/2011, qui régit les noms des fibres textiles, l'étiquetage et le marquage des produits textiles, exige actuellement des fabricants qu'ils incluent un étiquetage permanent de la composition du textile.
DECATHLON soutient fermement les efforts de la Commission pour mettre fin aux communications trompeuses sur l'impact environnemental des produits ou des entreprises, par le biais de la directive sur les allégations vertes qui réglemente la justification et la communication des allégations vertes. Plus précisément, nous sommes favorables à des allégations environnementales transparentes et fiables afin de soutenir les consommateurs dans leurs décisions d'achat de produits plus durables.
En tant que fabricant et distributeur mondial, DECATHLON est pleinement conscient de sa responsabilité sociale et environnementale. Chez DECATHLON, nous aspirons à une croissance responsable qui profite à la fois aux personnes et à la planète, en agissant dans le cadre d'une économie régénératrice. Cet élément fait partie de notre vision d'entreprise.