Des sacs réutilisables pour vos commandes sur internet

Conscient de vos engagements grandissants en matière de développement durable, 
DECATHLON s’engage à vous aider à réduire vos déchets.

Des sacs réutilisables pour vos commandes sur internet

Un sac, mille vies !

Dans notre quotidien, nos poubelles témoignent chaque semaine de notre utilisation d’un trop grand nombre d’emballage à usage unique. Que ce soit en magasin ou lors de commandes sur internet, il est difficile d’échapper au plastique et au carton qui emballent nos produits.

Le nombre de commandes allant en augmentant, nous nous engageons à vous accompagner à réduire vos déchets, en testant actuellement un emballage réutilisable pour les commandes internet.

Des sacs réutilisables pour vos commandes sur internet

Comment fonctionne ce test ?

C'est simple !

• Vous effectuez une commande en “Cliquez & Retirez” (c’est à dire que vous la commandez sur internet, et venez la retirer dans votre magasin DECATHLON)
• Une fois disponible dans votre magasin, vous venez la récupérer et laissez l’emballage qui sera renvoyé en entrepôt pour préparer une nouvelle commande.

Bon à savoir :
S’agissant d’un test, il est disponible aujourd'hui dans 260 magasins français.

Une réduction de l’impact sur l’environnement

En moyenne, l’utilisation d’un emballage réutilisable diminue de 70% l’impact CO² de la livraison

Transporter un emballage vide pollue, c’est vrai. Mais très peu en comparaison de la production d’un nouveau carton… même recyclé. Si on vous dit que l’impact de la production d’un seul carton recyclé correspond au transport d’un emballage réutilisable vide sur 11 300 kilomètres !

De plus, une fois vide et avant sa réutilisation, l’emballage sera transporté sur une distance plus courte, entre l’entrepôt et le magasin. Doublement gagnant !

Des sacs réutilisables pour vos commandes sur internet

Nous ne sommes qu’au début de l’histoire !

Ces test nous ont montré que 93% de nos clients ont un intérêt fort pour la démarche d’emballages réutilisables proposée par DECATHLON.
82% sont prêts à retirer leurs articles, à les mettre dans leur propre sac, laissant l’emballage réutilisable sur place.

Nous travaillons avec nos transporteurs (La Poste, Chronopost, Mondial Relay…) pour proposer ce service sur les livraisons à domicile ou en points relais.

Envie d'en savoir plus ?